25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 07:46
Bon, contrairement à toutes les régimeuses courageuses dont je lis régulièrement les blogs, je me rends compte que je n'ai pas fait part de mes mensurations et de mes résultats. Donc pour récapituler ces premières semaines de "régime" (disons plutôt de "discipline alimentaire, encore que... ), voici les + et les - :

Les plus :

  • Mon corps ne me fait plus souffrir le martyre quand je fais du jogging. Ces dernières semaines, j'ai réussi à faire entre 2 et 3 séances d'environ une heure, ce qui est beaucoup pour moi
  • Directement lié à ça, je me sens moins essoufflée en général (encore que... )
  • Au niveau repas, j'ai nettement diminué le grignotage, me tenant à trois repas par jour quoi qu'il arrive (encore que, dimanche dernier chez maman... )
  • J'ai perdu un peu plus d'un kilo, à moins que ma balance me trompe...ce qui me place à 66 kilos. Plus que 12...


Les moins :


  • Mes connaissances en nutrition restent ....disons rudimentaires... et j'ai bien peur que ma diète ne soit pas super équilibrée, même si j'essaye de manger un maximum de légumes, de remplacer la viande par le poisson.
  • Je suis encore pas mal stressée par ces changements et par moments j'ai l'impression d'être une junkie en manque de crack..(même si moi je préfère nettement le sucre en poudre!)


En résumé, le plus dur c'est de bien choisir / varier ses aliments, et résister à la pression sociale qui vous incite à bouffer à chaque coin de rue...donc va falloir que je trouve une série de recettes pas trop compliquées qui vont me faire oublier mon ancienne alimentation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Maude-lou - dans journal
commenter cet article

commentaires

Jullie 31/03/2009 23:00

Bravo pour le sport (il faudrait que je suive ton exemple d'ailleurs...), Bravo pour ta perte de poids (Heu... g pas encore faos le tour de ton blog, tu as commencé quand au fait ?). Sinon pour l'équilibre de tes repas, tu as une superbe pyramide un peu + bas... ;)
& pour la pression sociale, là, tjs & encore du COURAGE !! (même s'il est tjs permis de s'autoriser un petit écart (raisonné, hein... ?) de tps en tps !)
En tout cas je suis preneuse de nouvelles recettes, & j'essayerai d'en mettre aussi..

maudelou 27/03/2009 14:23

merci didine, c'est chou de ta part! mes pertes restent cependant modestes... le plus dur quand on veut aller lentement c'est de se retenir d'aller trop vite :-/

didine 27/03/2009 12:43

bravo maude pour ta perte
bisous
didine

Présentation

  • : Maigrir à tout prix
  • Maigrir à tout prix
  • : Quand mincir tourne à l'obsession, quand chaque kilo compte, c'est un combat journalier qui dure toute une vie... sans régime.
  • Contact

Recherche

Pages