31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 08:23
Ces dernières semaines, j'ai fait la chasse aux sucres et aux grignotages, afin d'améliorer mon alimentation au quotidien. En résumé, voici les principaux changements qui j'espère vont m'aider dans ma perte de poids:

- Remplacement du beurre par des huiles végétales quand je dois vraiment en utiliser...
- Plus de sucre ni de crème dans le café, thé, ni de soda.
- Limiter la consommation de pain, privilégier le pain complet.
- Adieu charcuterie, fromages gras, beurre ultra-riche et aliments à haute concentration de graisse...
- Cuisson à l'eau ou à la vapeur, éviter l'utilisation de matières grasses pour cuisiner

En remplacement, voici quelques idées que j'ai mis en pratique ces dernière semaines avec plus ou moins de bonheur :

- Différentes salades, telles que salade de feta aux légumes ou au rampon.
- Quelques grattins aux légumes (courgettes, etc.)
- Du poisson à la place de la viande dès que possible, sans abuser (saumon, cabillaud, colin)

Reste quelques interrogations au niveau des produits laitiers, certains disent que le lait fait maigrir, ça reste à prouver...j'essaye de ne pas abuser de ce genre de produits.

Il y a aussi la question des féculents, préconisés par certains régimes (slenderline notamment), mais je n'ai pas encore suffisamment d'infos "objectives" à ce niveau. En fait il y a tellement d'avis contradictoires à propos de nombreux aliments qu'il est difficile de faire une synthèse. Certains recommandent les féculents lorsqu'un régime est accompagné d'activités sportives. Je pense donc en conserver (ils sont indispensables tout de même jusqu'à nouvel abis...), et les allier avec des légumes verts

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Published by Maude-lou - dans maigrir
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commentaires

ben54 20/09/2010 13:56


Les légumes secs telles que les lentilles sont des féculents


maudelou 01/04/2009 10:06

merci pour ta réponse Jullie,me voilà rassurée! Il faut quand même lutter contre la faim, surtout en début de programme, car là c'est parfois assez dur :-(
bonne journée!

Jullie 31/03/2009 23:05

Sages résolutions... !
Au sujet des féculents, oui ils sont indispensables en petite quantité à chaque repas pour, en association aux légumes, 'caler' suffisamment notre estomac, & éviter que la faim ne revienne trop vite... '& la tentation des grignotages avec !!).

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