3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 12:38
Depuis quelque temps, j'essaye de lister les situations où je mange le plus, souvent sans m'en rendre compte. J'ai posté un petit résumé de cet exercice ici. Voici donc ma liste en cours, pas très réjouissante...

Situations à risque:

- cantine: beaucoup de graisses saturées, un environnement bruyant et très peu de temps pour manger. Je ne parle même pas du contenu des repas, souvent pauvres en légumes et en protéines.
- chez les amis: bon, là, c'est la cata...vu que je n'ai pas crié sur tous les toits que je faisais un régime (le regard des autres est déjà assez dur à supporter...), ça semble être un point très difficile à changer. Je ne parle même pas d'éventuels repas mais plutôt de grignotage dont je me rends à peine compte. Bien sûr, mes copines n'ayant pas de problème, tout ça se passe très naturellement et je ne me rendais compte de rien. Ces sales habitudes!!!
- à la maison : 1) petit déjeuner aléatoire, pas toujours le temps de manger 2) Retour le soir et souvent regrignotage avant de partir faire un peu de sport. Ma diète étant plutôt pauvre à midi, j'arrive chez moi en fin de journée et il me faut un petit remontant pour trouver le courage d'aller courir...



Bref, cette (trop) longue liste est vraiment déprimante et me faire prendre conscience du chemin qu'il me reste. ...en gros il faut que je revoie mon planning de A à Z, en commençant par le plus simple: manger 3 repas par jour le plus équilibré possible, ce qui devrait aider à faire disparaître le grignotage.

Ensuite, se pencher sur le contenu des repas et la situation dans laquelle je les mange. Encore un gros challenge, habitant en milieu urbain et ayant peu de temps à disposition à midi. Mais je vais réfléchir sérieusement à ces problèmes. Je comprends vraiment toutes les personnes qui ont choisi un régime strict, parce que là, honnêtement je ne vois pas le bout de mes efforts...

Partager cet article

Repost 0
Published by Maude-lou - dans maigrir sans régime
commenter cet article

commentaires

ben54 20/09/2010 13:57


Prendre un goûter


Maude-lou 04/04/2009 14:21

hello Jullie,
ben la solution c'est de ne plus aller à la cantine et de faire son asociale! :-D Mais ça le fait pas trop. La seule solution serait de préparer moi-même tous mes repas à l'avance et de les manger sur place. Super en théorie mais en pratique...à voir!
Je peux pas vraiment dire à mes copines(à par les proches...) à quel point je suis obsédée par la bouffe, sinon elles me prendrait pour une dingue :-S Mais tu as raison il ne faut pas essayer d'être parfaite... alors soions réalistes

Jullie 03/04/2009 22:20

COURAAAGE !
Allez, même si la tentation est là, c'est vrai que 3 repas équilibrés / jour semblent une sage résolution. Après, rien n'empêche de prendre un fruit en cas de petit creux (ou un légume selon tes goûts, perso j'aime bien les tomates... !).
Bon, et puis on n'est pas des sur-femmes, un petit craquage de temps en temps, ça ne veut pas dire que tout est fichu... !
Par contre je rencontre les mêmes difficultés que toi avec la cantine & les amis, si tu trouves une astuce, je suis preneuse ;oD !

Présentation

  • : Maigrir à tout prix
  • Maigrir à tout prix
  • : Quand mincir tourne à l'obsession, quand chaque kilo compte, c'est un combat journalier qui dure toute une vie... sans régime.
  • Contact

Recherche

Pages