31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 12:04

Ce régime a piqué ma curiosité depuis quelques semaines, et après avoir lu quelques articles là-dessus, en voici les grands principes:

1. Pas de produits traités ou industriels.

C'est une idée bien dans l'air du temps, que malheureusement tout le monde ne pourra pas s'offrir. Et oui la qualité ça se paye, l'industriel coûte moins cher à la production.

2. Ne pas manger moins, mais manger mieux

Bon, celle-là me laisse un peu sceptique car je l'ai entendue un peu partout et chaque régime prétend avoir la clé...le régime californien s'inscrit dans les régimes de type méditéranéen (crétois, etc.), qui prétendent être des rééquilibrages alimentaires plutôt qu'autre chose. Il y a donc intérêt que la diète californienne vous convienne, car il y a fort à parier que c'est pour la vie...

En réalité ce régime est histoire de proportions, et inclus notamment le bannissement du sucre pendant les 2 premières phases, et permet quelques "écarts" dans la troisième à ce niveau.


Pour shématiser il y a 3 phases:

1) Phase d'attaque: pas de sucre pendant 10 jours!

Le matin, 1/4 de céréales et 3/4 de protéines, ou 50%  laitage et 50% céréales.
Le midi: 40%  viande, poisson ou laitage et 60% légumes.
Le soir: 20%  féculents (riz ou pâtes), 30%  protéines et 50% légumes.


2) Deuxième phase, durée = 15 jours

Les proportions changent un peu, excepté pour le petit déj qui reste dans les mêmes rapport.

Le midi: 1/4 féculents, 1/4 protéines, 1/4 légumes et 1/4 fruits
Le soir: idem

3) Troisième phase: Ad vitam eternam!

C'est la même chose que la phase deux, mais la personne qui suit se régime à droit à quelques écarts, comme de manger un éclair au chocolat ou un truc sucré...en fait le concept-clé de ce régime, c'est que les habitudes d'antan deviennent des exceptions, des choix conscients. J'espère juste que 25 jours sont suffisants pour stabiliser l'alimentation et ne pas retomber dans les mauvaises habitudes....ce qui me paraît le plus dur est le point 1), le choix d'aliments non traités et entiers.

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Published by Maude-lou - dans régimes
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commentaires

Hachi 03/10/2009 22:50


Tu (si je peux me permettre =D) verras qu'il n'est pas si dur. Et même lorsqu'on le met entre parenthèse les bonnes habitudes restent et du coup on ne reprend pas de poids =) En tout cas c'est ce
qui se passe pour moi ♥
J'espère que vous tout se passe bien =)
Dans la partie "I can do IT" de mon blog j'en parle semaine par semaine, si tu veux. On pourra se "soutenir" mutuellement ^.^
Biyu ♥


Maude-lou 02/10/2009 11:24


coucou Hachi-

merci pour ces précisions! Quand j'ai rédigé ce billet je connaissais en fait assez peu de choses sur ce régime, j'ai approfondi la question depuis et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure, même
si c'est vrai j'ai un peu peur. Mais il paraît qu'il faut souffrir pour être belle...:-)

bises


Hachi 17/09/2009 18:26

Bonjour =)
Je tombe sur votre blog, et faisant moi même ce régime je voulais juste spécifié un point =)
Normalement la 2ème phase doit durer jusqu'à ce que la personne ai atteint le poids qu'elle souhaitait (cf le livre =D)
Et je trouve que ce régime est vraiment bien fait, il réapprend réellement à s'alimenter autrement, en tout cas pour moi ça à fonctionné =)
J'ai en tout 35/40kg à perdre, j'en ai déjà perdu 8 et je suis ravie de cet avancement =)
Je ne sais si vous continuez, et si c'est le cas bon courage =)

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