20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 12:36
Il revient en force ces derniers temps, malgré un concept simpliste au possible: qui? Le fameux régime "bananes"! Selon certaines sources, il suffirait de manger uniquement des bananes pendant trois jours pour commencer à maigrir. Toutes celles qui ont un jour tenté un régime par leurs propres moyens savent que la banane est un aliment de choix: riche en vitamines, elle donne de l'énergie et reste faible en calories. Il faudrait donc en manger en tout cas 2 kilos par jour pour arriver à la somme de 2000 calories journalières (100 k/cal pour 100 grammes), qui correspondent à un minimum nutritionnel - ce qui n'est pas gagné d'avance. Les quantités de potassium contenues dans la banane permettent tout de même d'aider les personnes souffrant d'hypertension, mais de là à en faire un régime il y a un gouffre.

bananes-ile-de-la-reunion-france-1375117391-1108060.jpg

Le principe est donc de manger des bananes en quantité illimitée, mais de ne pas faire ce régime plus de quelques jours. Les pertes de poids restent faibles, estimées à 2 ou 3 kilos. Contenant un enzime particulier - même si cette théorie est sujette à controverse - appelée lipase, la banane permettrait grâce à elle de digérer plus facilement les graisses.

Au niveau boissons, comme d'habitude, toutes les boissons sucrées sont proscrites, restent le café noir, le thé ou les infusions, ou alors simplement de l'eau. Un régime de bagnard en somme.

Bref, c'est un "flash régime" de quelques jours basé sur un faible apport calorique, qui joue aussi sur le dégoût car à la fin de la première journée, beaucoup de personnes diminuent d'elles-mêmes la quantité de bananes ingérées. C'est donc plutôt mauvais sur la santé car les carences alimentaires sont grandes, et c'est aussi très constipant.

Bref, la banane a un rôle essentiel dans tout régime amaigrissant, mais de là à en faire l'unique aliment, cela me semble plutôt dangereux. Mais bon, après les fêtes de fin d'années, 3 jours de régime bananes cela redonne bonne conscience! Pas sûr que cela soit très sain comme choc nutritionnel! Alors, le régime bananes, déjà essayé?

Partager cet article

Repost 0
Published by Maude-lou - dans régimes
commenter cet article

commentaires

Maude-lou 18/07/2012 10:48

Complètement manqué ta réponse Elise, merci pour ce retour! Je compte le tester après les fêtes et je ferai un post.

Bon été à toutes!

Elise 02/08/2011 22:14


L'ayant essayé, je peux dire que ce régime fonctionne bien.
Si comme moi vous etes de nature gourmand(e), avez tendance à vous faire plaisir autour de bons repas en famille entre amis, de manière excessive malheureusement, ce régime est parfait pour se
débarrasser du trop plein des derniers temps et se remettre dans "le droit chemin" en reprenant un rythme alimentaire plus équilibré ;)
P.S: ne pas non plus se gaver de bananes: le but est aussi que l'estomac se retrécisse!


atrium 22/03/2011 13:19


oui essayé déjà dans mes plus jeunes années et oui cela fonctionne bien : 3 jours c'est bon voire 4 pour les fanas - 2 bananes le matin et 3 à midi 3 le soir, de l'eau , de l'eau, du thé pour
varier - c'est 3 kgs de moins - sans avoir trop faim ; avoir une occupation dans la journée pour ne pas penser au petit creu s'il y en a. voilà , ce n'est pas pour les cas graves , mais juste pour
revenir à la normal rapidement . Et ne pas se goinfrer après mdr


Maude-lou 25/03/2011 15:29



Merci pour ta réponse atrium, cela confirme qu'il faut vraiment limiter ce régime dans le temps.



mariev 20/02/2010 15:54


Dis donc, toi, tu fêterais pas le premier anniversaire de ton blog?
Une ptite banane?

Je n'ai pas tout lu de ton blog, mais si tu "milites", en tout cas démontres que ce genre de régime peut être dangereux ... je te soutiens!

;)


Maude-lou 20/02/2010 17:51


Un an déjà? Je préfère pas y penser!!! La banane c'est la base, mais bon, je recherche plutôt des alternatives et là
je me demande si c'est pas dangereux ce truc!! Mais comme les trucs simples et sans effort c'est toujours tentant....

Mais je fêterai bien le trépassement de la barre over-moche avec une chtite banane bien mûre par contre!


Présentation

  • : Maigrir à tout prix
  • Maigrir à tout prix
  • : Quand mincir tourne à l'obsession, quand chaque kilo compte, c'est un combat journalier qui dure toute une vie... sans régime.
  • Contact

Recherche

Pages