5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 13:15

Salut à toutes et tous! J'avoue être pas mal perplexe devant ce type de méthodes pour maigrir. Selon les tenants de cette technique, un tarot spécial est utilisé afin de déterminer quel aliment il faudrait manger ce jour-là. La plupart des sites que j'ai consulté parlaient du choix de certaines pierres (disponibles dans des shops ésotériques à des prix modiques) pour perdre du poids. J'en ai listé 8:

 

  1. Amazonite
  2. Améthyste
  3. Chrysoprase
  4. Emeraude
  5. Fluorine
  6. Hématite
  7. Lapis-lazuli
  8. Malachite

 

Quelles sont donc les propriétés miraculeuses de ces pierres? Mystère. On parle ici de "magie blanche", notamment en ce qui concerne la première pierre, l'amazonite. En réalité, plus j'en lis sur ces méthodes et plus j'entre dans un monde que je connais assez peu, et que je me garderai bien de critiquer car pour ma part, la médecine moderne à montré ses limites: très forte pour combattre les symptômes, elle est souvent démunie quand il s'agit d'éradiquer complètement un problème. Ceci dit, la plupart des rituels impliquant l'amazonite me semblent assez peu crédibles à priori, à moins de croire à l'astrologie (il faut effectuer ce rituel lune montante, par exemple)... et il est clair que le marché juteux de la minceur laisse peu de place aux véritables méthodes alternatives. Alors, les pierres, l'astrologie et le tarot, ça fait maigrir? Personnellement, je ne connaissais que le tarot de Marseille que j'apprécie beaucoup, et sans être experte j'arrive à obtenir des informations très utiles grâce à des tirages très simples. Mais ma connaissance du vaste monde ésothérique s'arrête là...

Partager cet article

Repost 0
Published by Maude-lou - dans alimentation
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maigrir à tout prix
  • Maigrir à tout prix
  • : Quand mincir tourne à l'obsession, quand chaque kilo compte, c'est un combat journalier qui dure toute une vie... sans régime.
  • Contact

Recherche

Pages