12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 12:00
Salut et toutes et à tous,


De retour d'une longue absence, quel n'a pas été mon effroi de découvrir cette barre over-blog aussi inutile que laide! Que les propriétaires de la plate-forme fassent leurs pub et encouragent la création de blogs, je suis tout à fait d'accord, mais dans le cas présent, la barre est tellement envahissante qu'elle détruit complètement le design du blog. Je n'ose pas imaginer l'aspect de certains blog à en-tête personnalisée, car cette barre - avec son ombrage grossier - recouvre le sommet de chaque page! Pourquoi ne pas suivre l'exemple de blogger qui insère simplement un onglet discret qui ne gêne pas la navigation des utilisateurs? Mais passons...

Bref, ni une ni deux, j'ai parcouru le net à la recherche d'une solution pour ne plus l'afficher, sans devoir pour cela payer le pack "premium" d'over-blog. Au passage, je trouve cela totalement risible d'un point de vue marketing, car cela sous-entend que cette affreuse barre est bien une boursoufflure, et qu'il vaut bien mieux avoir un blog sans barre qu'avec!  Exit les beaux discours "oui la barre overblog répond à une demande masiiiiiiive de nos utilisateurs", "oui notre souci principal est l'expérieeeeence de l'utilisateur".

Donc au niveau communication, je trouve que c'est un sacré autogoal. Il y a suffisamment de personnes qui n'y connaissent rien pour laisser cette barre ad aeternam, sans l'imposer à ceux qui souhaitent l'enlever. De plus, comme si cela ne suffisait pas, une première solution visant à enlever cette barre a rapidement circulé, mais les développeurs de la plate-forme ont immédiatement corrigé le design pour qu'il ne fonctionne plus. Bravo pour la communication et la gestion d'image! Je ne sais pas si la solution ci-dessous fonctionnera longtemps, mais pour ma part c'est clair: sans un fix quelconque, je quitte overblog et je prends mon contenu avec moi!

Bref, maintenant les choses sérieuses. Pour autant que votre blog aie l'option "CSS modifiable", voici ce que vous pouvez faire:

Aller dans "Design", puis "Mode CSS", et choisissez "Mon style". Insérez le CSS suivant dans "Accueil", "Articles" et "Pages":

.expand {margin: -50px; }
body {position:absolute; top:0px; margin-left: auto; margin-right: auto; width:100%;}



Et voilà...pourvu que ça dure!

Bises

Partager cet article

Repost 0
Published by Maude-lou - dans journal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maigrir à tout prix
  • Maigrir à tout prix
  • : Quand mincir tourne à l'obsession, quand chaque kilo compte, c'est un combat journalier qui dure toute une vie... sans régime.
  • Contact

Recherche

Pages