22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 10:07
Ah là là...je n'ai pas disparu de la surface de la planète, contrairement aux apparences! C'est pas facile de maintenir un blog régulièrement, surtout quand les nouvelles ne sont pas très bonnes. J'en parlerai plus tard, pas trop le moral pour l'instant Autour de moi les filles que je connais utilisent tout et n'importe quoi pour perdre du poids et ça me fait de la peine, surtout quand je vois les résultats et les sommes dépensées.

Premier truc qui m'énerve, c'est la pilule Alli, qui est vendue sans ordonnance...déjà c'est complètement débile (mais compréhensible, c'est le MEGA PACTOLE pour le vendeur, imagine la ruée vers l'or le jour de sa sortie en France...), mais en plus les femmes qui l'achètent (c'est quand même 80% des utilisateurs) ne suivent pas les recommandations. Genre, la pilue Alli c'est pas pour perdre quelques kilos, c'est en cas de surpoids avéré (IMC de 28). Après, c'est une question de durée: beaucoup de filles que je connais ont pris ce machin trois semaines avant d'arrêter, d'autres ont fait une pause, etc. et ça n'a strictement aucun sens...et les dangers pour la santé sont assez méconnus. On connaît les problèmes liés à l'utilisation de ce médicament pour les diabétiques et les épileptiques (au niveau des reins ça ne pardonne pas...).

Mais le plus hypocrite, c'est la recommandation de l'Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé): Alli doit être prise dans le cadre d'un traitement médical! Je me marre! Alors, pourquoi sans ordonnance ??? Ah, pardon, le profit avant tout, même la santé.... c'est un peu la morale de l'histoire pour tous les produits vendus sur le marché. C'est avant tout une histoire de gros sous. Après, si vous appelez votre médecin (si vous avez assez de tunes pour vous en payer un, si votre liste d'attente n'excède pas quelques décennies) ou pas, c'est votre problème mesdââmes....

Partager cet article

Repost 0
Published by Maude-lou - dans maigrir
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Maigrir à tout prix
  • Maigrir à tout prix
  • : Quand mincir tourne à l'obsession, quand chaque kilo compte, c'est un combat journalier qui dure toute une vie... sans régime.
  • Contact

Recherche

Pages