16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 12:16
Dans la série, "les schémas indispensables que vous êtes censés connaître par coeur", voici la fameuse pyramide alimentaire, très utile lorsqu'on essaye de retrouver une alimentation équilibrée, ou lorsqu'on cherche à perdre du poids à long terme :



A noter que tout en haut de la pyramide, le sucre prend encore beaucoup trop de place dans mon alimentation... peut-être des restes de l'évolution, à l'époque des chasseurs-cueilleurs plus un aliment était sucré et plus il était recommandé !

Partager cet article

Repost 0
Published by Maude-lou - dans alimentation
commenter cet article

commentaires

Jullie 31/03/2009 22:52

Géniale cette pyramide... & très visuelle ! (je crois que je vais te l'emprunter, j'avais abordé le sujet avec des élèves de 5ème, mais sous forme de tableau c'est moins sympa... En fait ce sont les recommandations alimentaires de base de l'INPES, c'est du sérieux!)
A + tard !

maudelou 25/03/2009 09:07

arrêtez vous me faites flipper! ;-) mais au moins vos commentaires me font voir les choses un peu différemment... et je ne prends plus ce schéma comme parole d'Evangile! merci à vous

karamel 24/03/2009 20:07

en phase de non régime chez moi la pyramide est inversé, ça fait réfléchir....whouaa impréssionnant comme même j'essaie à présent de la remettre dans le bon sens bises

maudelou 23/03/2009 15:09

laptitegayole-
ton avis sur le lait m'intéresse, j'ai lu tellement de choses contradictoire à ce sujet que je ne sais plus quoi penser! N'hésite pas à m'envoyer le titre du livre quand tu le retrouveras.
biz & merci pour ton message

laptitegayole 23/03/2009 14:03

Pour ma part je trouve que les produits laitiers ne doivent pas se retrouver à chaque repas. J'ai lu un livre qui les déconseillait, car ils sont responsables de certains maux. Quand je retrouverai le titre je le transmettrai.
Pour les légumes j'ai une astuce pour en manger... La soupe et des lasagnes avec des purées de légumes. Les combinaisons sont infinies....

Présentation

  • : Maigrir à tout prix
  • Maigrir à tout prix
  • : Quand mincir tourne à l'obsession, quand chaque kilo compte, c'est un combat journalier qui dure toute une vie... sans régime.
  • Contact

Recherche

Pages