Pyramide alimentaire

Publié le par Maude-lou

Dans la série, "les schémas indispensables que vous êtes censés connaître par coeur", voici la fameuse pyramide alimentaire, très utile lorsqu'on essaye de retrouver une alimentation équilibrée, ou lorsqu'on cherche à perdre du poids à long terme :



A noter que tout en haut de la pyramide, le sucre prend encore beaucoup trop de place dans mon alimentation... peut-être des restes de l'évolution, à l'époque des chasseurs-cueilleurs plus un aliment était sucré et plus il était recommandé !

Publié dans alimentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Géniale cette pyramide... & très visuelle ! (je crois que je vais te l'emprunter, j'avais abordé le sujet avec des élèves de 5ème, mais sous forme de tableau c'est moins sympa... En fait ce sont les recommandations alimentaires de base de l'INPES, c'est du sérieux!)<br /> A + tard !
M
arrêtez vous me faites flipper! ;-) mais au moins vos commentaires me font voir les choses un peu différemment... et je ne prends plus ce schéma comme parole d'Evangile! merci à vous
K
en phase de non régime chez moi la pyramide est inversé, ça fait réfléchir....whouaa impréssionnant comme même j'essaie à présent de la remettre dans le bon sens bises
M
laptitegayole-<br /> ton avis sur le lait m'intéresse, j'ai lu tellement de choses contradictoire à ce sujet que je ne sais plus quoi penser! N'hésite pas à m'envoyer le titre du livre quand tu le retrouveras. <br /> biz & merci pour ton message
L
Pour ma part je trouve que les produits laitiers ne doivent pas se retrouver à chaque repas. J'ai lu un livre qui les déconseillait, car ils sont responsables de certains maux. Quand je retrouverai le titre je le transmettrai.<br /> Pour les légumes j'ai une astuce pour en manger... La soupe et des lasagnes avec des purées de légumes. Les combinaisons sont infinies....